A qui s’adresse ce régime ?

Autor | août 19, 2017 | Jeûne protéiné, Types de régimes |


A l’origine, ce régime s’adressait aux obésités massives (IMC supérieur à 35). II était pratiqué en milieu hospitalier,
sous surveillance médicale. Aujourd’hui, il est parfois prescrit pour de simples surpoids, et se pratique à domicile, avec suivi médical régulier. Selon certaines recommandations, le jeûne protéine devrait pourtant être réservé aux patients dont l’indice de masse corporelle est supérieur à 35.
Il ne doit pas être suivi par les personnes qui souffrent de diabète, d’insuffisance rénale, de troubles cardiaques ou
hépatiques. Il ne convient pas aux enfants et adolescents, dont les besoins nutritionnels sont spécifiques. Cette méthode d’amaigrissement est également déconseillée au cours de la grossesse ou de l’allaitement et chez les personnes à antécédent dépressif.
Ce régime ne doit en aucun cas être entrepris de votre propre initiative : un bilan et un suivi médical sont indispensables. Il vous faudra consulter un médecin compétent qui vous prescrira les examens obligatoires et vous guidera dans la bonne marche du régime.
Ce régime ne doit pas être poursuivi sur une longue période (deux mois maximum pour les obésités sévères, une à deux semaines pour les surpoids) sous peine de risques réels pour la santé.

Originally posted 2014-08-08 08:24:07.

Comments

comments



lobésitécuisinergourmandisel\obésitérepas équilibréwww methodesmaigrir commaigrir apres 80anscontentmethodesmaigrir comméthodes montignac