Deuxième semaine

Autor | août 22, 2017 | À chacun son régime, Léger surpoids |


Pour vous motiver à poursuivre vos efforts, prenez soin de vous: offrez-vous une séance chez l’esthéticienne ou chez le coiffeur, faites-vous plaisir avec une nouvelle paire de chaussures… bref, bichonnez-vous!

Petit déjeuner:
Café ou thé (+ sucrette)
50 g de pain complet ou 4 biscottes
1 noix de beurre allégé
1 yaourt nature ou 1 portion de fromage fondu allégé

PREMIER JOUR: DÉJEUNER À LA CAFÉTÉRIA DE L’ENTREPRISE

20

Les cafétérias permettent de composer un plateau équilibré grâce au choix proposé : si vous choisissez un féculent en
entrée (salade de riz, taboulé, salade de lentilles…), demandez un légume vert en plat principal et inversement. Préférez les laitages nature ou les fruits frais en dessert. Prenez un petit pain si votre repas ne contient pas de féculent et demandez si possible la sauce «à part» pour assaisonner vous-même.

 

2e JOUR: JOURNÉE RANDONNÉE AVEC PIQUE-NIQUE

21

La randonnée est une activité d’endurance qui demande de l’énergie: les sucres rapides (abricots secs, yaourt à boire) apporteront de l’énergie immédiatement disponible tandis que les sucres lents (pâtes) diffusent de l’énergie progressivement. N’oubliez pas de boire tout au long de la randonnée par petites gorgées.

3e JOUR: JOURNÉE ORDINAIRE

22

Profitez d’une journée sans rendez-vous pour vous détendre. Si vous restez à la maison, occupez-vous l’esprit
pour éviter de grignoter. Si vous avez une fringale, buvez un grand verre d’eau plate ou pétillante : l’eau possède un effet coupe-faim assez fugace mais efficace. Mangez ensuite un fruit frais (pomme, poire, orange, pêche…) ou un yaourt nature pour patienter jusqu’au repas suivant.

4e JOUR: DÎNER PIZZA

23

 

La pizza est souvent bannie des régimes amaigrissants. Pourtant, consommée en quantité raisonnable et accompagnée de crudités, elle s’insère assez facilement dans le régime, à condition qu’elle ne croule pas sous le fromage ou l’huile épicée !

5e JOUR: SOIRÉE À LA PISCINE

24

Le goûter est plus consistant, en vue de l’activité prévue (piscine). Pensez à préparer votre dîner avant d’aller à la piscine: si vous rentrez tard, vous n’aurez pas envie de faire le repas et vous risquez de manger ce qui vous tombe sous la main. La natation est un sport complet… qui ouvre l’appétit!
Mieux vaut pratiquer cette activité en soirée afin d’éviter les grignotages tout au long de la journée.

6e JOUR: RAS LE BOL DU RÉGIME!

Déjà presque deux semaines que vous suivez le régime et vous rêvez d’une belle part de tarte aux fruits ou de rillettes
de canard… Pas de panique : c’est tout à fait normal de craquer en cours de régime. Il faut prévoir des « extras » qui
permettront de mieux poursuivre le régime jusqu’au bout. Je vous propose donc une journée de répit, sans pour autant exagérer…

25

Mangez à satiété, dans la mesure du raisonnable. Vous avez pris plaisir à manger? Si oui, l’objectif est atteint et vous
êtes prêt à continuer le régime plus sereinement. Surtout, ne culpabilisez pas et ne vous pesez pas dès le lendemain matin!

7e JOUR: BARBECUE DANS LE JARDIN

Vous préparez un barbecue car vous pensez que les grillades sont «bonnes pour la ligne». Méfiez-vous des saucisses, merguez, côtelettes d’agneau, qui restent grasses même grillées sans matière grasse. Préférez le poisson ou les viandes blanches, avec lesquelles vous pourrez réaliser de délicieuses brochettes.

26

Originally posted 2014-08-11 14:06:52.

Comments

comments



lobésitécuisinergourmandisel\obésitérepas équilibréwww methodesmaigrir commaigrir apres 80anscontentmethodesmaigrir comméthodes montignac