La gourmande «de tout»

Autor | novembre 25, 2017 | Recettes |


CONSEILS SPÉCIAL «GOURMANDE DE TOUT»

• Suivez les règles de base de l’équilibre alimentaire (régime hypocalorique classique).

• Suivez les conseils précédemment indiqués pour la gourmande de «salé» et pour la gourmande de «sucré».

• Essayez d’alléger au moins le repas du soir: trop copieux, les excès sont mis en réserve car on ne se dépense pas beaucoup dans la soirée.

• Surveillez l’assaisonnement des plats: le bénéfice d’une assiette de salade verte est largement compromis si vous
l’assaisonnez avec trois cuillerées à soupe d’huile.

• Faites-vous plaisir à table mais n’abusez pas sur le plan des quantités: une entrée doit correspondre à trois cuillerées à soupe maximum, un accompagnement de pâtes ou de riz correspond à cinq, six cuillerées à soupe.
Si vous avez besoin de voir votre assiette bien remplie, mangez dans des assiettes à dessert, bien plus petites que les assiettes ordinaires.
Si vous craquez pour du fromage ou de la charcuterie, choisissez un dessert raisonnable : fruit frais, compote sans sucre ajouté…
Au restaurant, choisissez entre l’apéritif et le vin, ne prenez pas les deux à la fois. De même, choisissez entre l’entrée et le dessert.
Avant de prendre le dessert, demandez-vous si vous avez encore faim ou si vous en avez envie par pure gourmandise…
Établissez vos menus de la semaine à l’avance: vous pourrez ainsi dresser une liste et faire vos courses en conséquence. Les tentations seront moins grandes quand vous passerez sans traîner dans les rayons des supermarchés en suivant votre liste à la lettre.
Posez sur la table uniquement ce que vous avez prévu pour le repas: sortez un seul fromage du réfrigérateur, prenez
un seul morceau de pain que vous couperez à l’avance, ne posez pas sur la table des tentations telles que la mayonnaise, le parmesan ou le râpé…
Si vous mangez seule, faites votre plateau-repas pour éviter d’avoir à retourner au réfrigérateur en cours de repas.
N’oubliez pas que l’équilibre alimentaire ne se construit pas sur un seul repas : si vous avez craqué au déjeuner,
vous pouvez très bien vous rattraper au repas suivant. De même, un excès peut se corriger le lendemain par une alimentation plus légère. Limitez les risques d’excès (restaurant, invitation chez des amis, apéritif) à deux fois par semaine: au-delà, il devient difficile de rectifier le tir…

Gourmande de sucré, gourmande de salé… Si vous voulez absolument vous faire plaisir à table, il faudra apprécier la qualité plutôt que la quantité ! Et pour vivre votre gourmandise sans complexe, découvrez les saveurs des fruits et légumes de saison, savourez les poissons grillés, faites de votre régime une symphonie de couleurs et de saveurs ensoleillées!

Originally posted 2014-08-12 14:08:11.

Comments

comments



lobésitécuisinergourmandisel\obésitérepas équilibréwww methodesmaigrir commaigrir apres 80anscontentmethodesmaigrir comméthodes montignac