La personnalisation du régime

Autor | septembre 28, 2017 | Poids et santé |


Puisque nous sommes tous différents, nous ne maigrissons pas tous de la même façon. Nous avons notre propre rythme de vie, des goûts et habitudes alimentaires différents. Les besoins nutritionncls évoluent au cours de notre vie et notre alimentation doit évoluer dans le même sens.
Le choix du régime dépendra également du budget, du poids de départ et du temps qu’on s’accordera pour perdre les kilos superflus… Le régime sera d’autant plus efficace qu’il sera ciblé: un adolescent n’a pas les mêmes besoins qu’une
personne abordant la cinquantaine ou qu’une femme enceinte.
Il me paraissait donc indispensable de proposer un «régime» pour chacun d’entre nous : l’enfant en surpoids, la femme enceinte qui prend trop de poids au cours de sa grossesse, le célibataire qui ne sait pas cuisiner, l’homme d’affaires qui prend ses repas à l’extérieur…
Nous ne sommes pas tous égaux face à la nourriture: certains mangent de façon pantagruélique sans prendre un
gramme alors que d’autres doivent se réfréner constamment pour maintenir un poids stable. Cette inégalité explique pourquoi les régimes surfaits des magazines fonctionneront pour certains et pas pour d’autres. Cette différence doit être prise en compte au cours d’un régime amaigrissant afin de mieux adapter les quantités et de mieux personnaliser les menus.
Vous trouverez le « profil type » qui se rapproche le plus du vôtre dans la deuxième partie de cet ouvrage. Afin que le régime ne soit pas synonyme de frustrations et de parcours du combattant, les conseils que vous recevrez doivent s’adapter le plus possible à votre rythme de vie, à vos habitudes alimentaires, à voire comportement Luc a la nourriture (grignotage, gourmandise…). Des exemples de menus ou des recettes compléteront les conseils pratiques pour suivre votre régime sans fausse note.

Originally posted 2014-08-07 16:43:05.

Comments

comments



lobésitécuisinergourmandisel\obésitérepas équilibréwww methodesmaigrir commaigrir apres 80anscontentmethodesmaigrir comméthodes montignac