Le régime hypocalorique classique



Il s’agit d’un régime généralement prescrit par un médecin et mis en place à l’aide d’un diététicien. L’apport énergétique est fixé en fonction du sexe, de l’âge et du niveau d’activité physique. On descend rarement au-dessous de 1 500 kcal par jour, seuil en dessous duquel il devient difficile de couvrir tous les besoins en vitamines et minéraux. Il permet un amaigrissement progressif, plus ou moins rapide selon les cas. Au cours de ce régime, les candidats intègrent des notions d’équilibre alimentaire, ce qui leur permet de mieux gérer la stabilisation après l’amaigrissement.
Lors d’une première consultation, le diététicien retracera votre histoire corporelle et détectera les erreurs alimentaires grâce à un questionnaire simple ou à un semainier. Il se fondera sur votre mode de vie et sur vos goûts pour vous proposer un plan alimentaire. Il vous guidera dans le choix des aliments, les modes de cuisson, et vous aidera à prendre en compte les situations particulières comme les sorties au restaurant ou la pratique d’une activité sportive…
Vous pourrez demander un suivi diététique si vous en ressentez le besoin, afin de mieux apprendre à maîtriser les écarts ou tout simplement pour vous motiver dans votre régime.

Originally posted 2014-08-08 15:56:31.

Comments

comments



lobésitécuisinergourmandisel\obésitérepas équilibréwww methodesmaigrir commaigrir apres 80anscontentmethodesmaigrir comméthodes montignac