Le régime pour petit budget



Vous pensez qu’il vous est difficile, voire impossible, de suivre un régime amaigrissant parce que vos moyens financiers sont limités?
La plupart des méthodes proposées ces dernières années (régime protéine, méthode Weight Watchers, substituts de
repas…) nécessitent en effet un budget assez important. Votre budget ne vous permet pas d’acheter des coupe-faim, des crèmes amincissantes ou des pilules brûle-graisses? Tous ces adjuvants au régime ont effectivement un prix élevé. La solution qui s’offre à vous: un régime classique, sans artifices, à base d’aliments naturels. Malheureusement, en période de régime, les aliments à privilégier affichent parfois des prix exorbitants sur les étalages : les légumes et fruits frais subissent des variations de prix parfois impressionnantes en fonction des saisons et des aléas climatiques, le poisson devient un produit de luxe et les produits allégés coûtent parfois le double de leurs homologues standard! Manger sain et équilibré serait donc réservé à une certaine classe sociale?

Cette idée est inconcevable. J’ai donc choisi de développer ce chapitre spécial « petit budget », étudié pour permettre de suivre son régime sans se ruiner.
Pour commencer, je vous propose de vous inspirer du régime hypocalorique classique pour ce qui concerne
les conseils de base: choix des aliments, équivalences…
Pour éviter de faire fondre aussi votre portefeuille en période de régime, voici quelques conseils pratiques:

• D’une manière générale, cherchez les promotions (les vraies) dans les revues publicitaires que vous recevez dans
la boîte aux lettres : cela vous permettra d’établir une liste de courses à partir d’aliments en promotion s’intégrant dans le régime.

• Pensez aux magasins discounters qui proposent de nombreux produits alimentaires à des prix défiant toute
concurrence. Vous pouvez vous y procurer tous les aliments de base : épicerie, laitages, fruits et légumes frais…

• Recherchez le meilleur rapport qualité/prix: comparez les prix au kilo ou au litre pour vérifier les différences de prix entre produits de même gamme.

• Préparez vos menus de la semaine à l’avance et faites vos courses en conséquence : vous éviterez les gaspillages et, au moment de réaliser le repas, vous ne serez pas à court d’idées de menu.

• Limitez les plats cuisinés (du traiteur ou surgelés): pour économiser, il faut cuisiner soi-même, avec des produits
simples. Nul besoin d’être un cordon-bleu, il suffit d’un peu d’imagination.

 

 

 

Originally posted 2014-08-13 14:49:02.

Comments

comments



lobésitécuisinergourmandisel\obésitérepas équilibréwww methodesmaigrir commaigrir apres 80anscontentmethodesmaigrir comméthodes montignac