Les fringales et les envies



Nous n’avons pas encore percé tous les mystères de la grossesse: les envies des femmes enceintes ne sont pas toujours explicables. Ces envies reflètent-elles de réels besoins physiologiques ou de simples caprices?
Lorsqu’il s’agit de fraises ou de framboises en plein mois de mai, la lubie est rapidement comblée et sans conséquences… En revanche, quand il s’agit de gâteau au chocolat, la balance vous rappellera à Tordre!
Les fringales s’expliquent beaucoup plus facilement: l’organisme se met à stocker dès le premier trimestre. Il s’agit de
réserves qui seront utilisables au dernier trimestre, lorsque les besoins liés à la croissance du futur bébé sont beaucoup plus élevés. Il est alors difficile d’échapper à ces fringales, surtout si les repas sont mal équilibrés.
Fringales et envies pourront être limitées en adoptant une bonne hygiène alimentaire:
• Commencez par fractionner votre alimentation en trois repas principaux et deux collations : une dans la matinée
et une autre vers 16 heures. Cela vous permettra de limiter le grignotage avant les repas principaux. Il faudra réaliser des repas complets et surtout n’en sauter aucun.
• Faites-vous plaisir et cédez à vos envies de temps en temps puis retrouvez le lendemain un bon équilibre alimentaire.

Originally posted 2014-08-11 11:31:25.

Comments

comments



lobésitécuisinergourmandisel\obésitérepas équilibréwww methodesmaigrir commaigrir apres 80anscontentmethodesmaigrir comméthodes montignac