Les inconvénients du régime hypocalorique classique



• L’amaigrissement n’est en général pas spectaculaire: il est progressif et ceux qui veulent perdre vite les kilos superflus risquent d’être déçus!

• Le candidat devra s’intéresser à l’équilibre alimentaire, apprendre à faire des repas complets, à réaliser des équivalences, à faire les bons choix au sein des groupes d’aliments… Optez pour une autre méthode si vous n’êtes pas prêt à faire tous ces efforts d’apprentissage.

• Les consultations de diététique ne sont actuellement pas prises en charge par la Sécurité sociale et il vous faudra
payer 40 euros environ par séance (quelques mutuelles remboursent sous forme de forfait annuel).

• Ce régime est efficace dans la mesure où le candidat conserve une bonne hygiène alimentaire après l’amaigrissement. S’il retrouve ses anciennes habitudes, il reprendra du poids tôt ou tard.

• Ce programme diététique se limite à la correction des erreurs alimentaires et l’aspect psychologique est trop peu abordé, d’où certains échecs. Pour optimiser les résultats, il faudrait associer une prise en charge par un psychologue chaque fois que cela est nécessaire.

Originally posted 2014-08-08 16:08:21.

Comments

comments



lobésitécuisinergourmandisel\obésitérepas équilibréwww methodesmaigrir commaigrir apres 80anscontentmethodesmaigrir comméthodes montignac