Les sachets de protéines

Autor | août 31, 2017 | Jeûne protéiné, Types de régimes |


Les sachets de protéines ont été conçus spécialement pour la diète protéinée. Il ne faut pas les confondre avec les substituts de repas hyperprotéinés vendus parfois sous forme de poudre à diluer, également présentés en sachets. Ces sachets ont des goûts très variés (sucrés ou salés) et se diluent dans de l’eau (ou éventuellement du lait écrémé). On obtient des préparations liquides ou mixées (texture crème).
Ils contiennent 70 à 80 % de protéines (issues du lait ou du soja) et sont enrichis en vitamines et minéraux. Ils sont également enrichis en acides aminés essentiels, ce qui permet d’obtenir des protéines de très bonne qualité. Avec un apport de 20 g de protéines par sachet, les besoins de l’organisme sont largement couverts, ce qui permet d’éviter la fonte musculaire.
On trouve également des sachets pour réaliser certaines préparations à cuire : on obtient des blinis, gâteaux, omelettes… qui ont une forte teneur en protéines. Certains de ces produits ne peuvent pas être introduits dans les phases 1 et 2 car ils contiennent des glucides.
D’autres produits comme les pâtes hyperprotéinées ou des barres sucrées hyperprotéinées ont fait leur apparition pour élargir la gamme de produits de la diète protéinée. Ils s’introduisent également à partir de la troisième phase du régime.

 

Originally posted 2014-08-08 08:45:11.

Comments

comments



lobésitécuisinergourmandisel\obésitérepas équilibréwww methodesmaigrir commaigrir apres 80anscontentmethodesmaigrir comméthodes montignac