L’origine du programme

Autor | octobre 10, 2017 | Programme Weight Watchers, Types de régimes |


Weight Watchers est une méthode américaine qui associe un régime hypocalorique à la dynamique du groupe. Le programme alimentaire proposé a pour but d’aider les personnes à trouver (ou à retrouver) les bases d’une alimentation saine et équilibrée. Il repose sur les valeurs suivantes : équilibre alimentaire, pédagogie, soutien… et plaisir de manger!
Les régimes proposés apportent environ 1 200 kcal pour les femmes et 1 400 kcal pour les hommes, ce qui correspond à une restriction calorique relativement importante. On procède à des équivalences alimentaires pour varier les menus tout en conservant un bon équilibre nutritionnel.
Depuis quelques années, ce programme hypocalorique comprend une unité de base : le point, qui est calculé en
fonction des calories et lipides pour 100 g d’aliments.  Chaque candidat se voit attribuer un certain de nombre de
points pour une journée, calculé en fonction de différents paramètres: le sexe, la taille, le poids de départ et l’activité
physique. Le capital points se situe entre 20 et 22 par jour pour la majorité des candidats.

Dans les années 1960, la New-Yorkaise Jean Nidetch, après avoir eu l’idée de réunir quelques amies autour d’elle pour perdre du poids, prit conscience de l’intérêt du groupe dans le cadre du programme amaigrissant : Weight Watchers était né, et devint dès 1963 une société à part entière.

L’organisation est maintenant présente dans de nombreux pays, où les menus sont adaptés en fonction des habitudes
alimentaires. Weight Watchers est implanté en France depuis 1973 et près de 3 millions de Français y ont eu recours à ce jour.
Un service par correspondance appelé « Weight Watchers chez vous » se développe depuis 1993 en France et, deux ans plus tard, une autre formule – l’entretien individuel – vient compléter l’activité pour assouplir le système.

Originally posted 2014-08-08 11:17:47.

Comments

comments



lobésitécuisinergourmandisel\obésitérepas équilibréwww methodesmaigrir commaigrir apres 80anscontentmethodesmaigrir comméthodes montignac