Pizza maison

Autor | août 26, 2017 | Recettes |


PRÉPARATION: 15 MINUTES
CUISSON: 20 MINUTES
INGRÉDIENTS (POUR 4 PERSONNES)
1 pâte à pizza étalée du commerce (250 g)
1 bel oignon
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
100 g de coulis de tomates du commerce
1 cuillerée à soupe d’herbes de Provence
1 cuillerée à soupe d’origan
2 tranches de jambon blanc dégraissé
70 g d’emmental râpé
4 noix

Sortez la pâte à pizza du réfrigérateur 20 minutes avant de l’utiliser puis déroulez-la et posez-la sur une plaque allant au four en conservant la feuille de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 220 °C.
Pendant ce temps, épluchez et émincez l’oignon. Dans une poêle, faites chauffer une cuillerée à soupe d’huile d’olive. Ajoutez l’oignon et faites-le fondre 5 minutes à feu doux. Étalez le coulis de tomates sur la pâte à pizza. Saupoudrez d’herbes de Provence et d’origan. Répartissez les oignons sur toute la pâte. Découpez les tranches de jambon en carrés de 2 cm de côté puis déposez-les sur la pizza. Ajoutez l’emmental râpé. Cassez les noix et décorez la pizza de quelques cerneaux. Enfournez à four chaud 10 à 15 minutes.
Servez avec une salade d’endives ou une assiette de crudités.

Valeur énergétique par portion: 300 kcal.

LE TRUC EN PLUS
La pizza est souvent considérée comme un plat incompatible avec un régime amaigrissant. En réalité, il suffit de choisir la bonne garniture (coulis de tomates, jambon blanc dégraissé ou fruits de mer, chèvre frais ou crème fraîche allégée…) pour éviter l’excès!

Originally posted 2014-08-12 13:46:26.

Comments

comments



lobésitécuisinergourmandisel\obésitérepas équilibréwww methodesmaigrir commaigrir apres 80anscontentmethodesmaigrir comméthodes montignac