Quand célibat rime avec prise de poids…



Pourquoi a-t-on tendance à grossir lorsqu’on se retrouve seul?
Le célibataire acquiert vite de mauvaises habitudes alimentaires: il ne prend pas le temps de se concocter des petits
plats, ni même parfois d’aller faire ses courses… Le célibataire se laisse aller, diététiquement parlant. Et surtout : il ne sait pas cuisiner!
Certains accordent très peu d’importance au repas, et encore moins à sa réalisation. Pourquoi passer deux heures
aux fourneaux pour préparer un bœuf aux carottes alors qu’il est si facile d’ouvrir une boîte et de la réchauffer au four à micro-ondes?
Pour de nombreux célibataires, le repas ne correspond plus à un moment de convivialité et le plaisir de manger s’est
transformé en simple nécessité. Les plateaux télé, le grignotage, l’abus des sandwichs et autres snacks conduisent à une prise de poids sournoise mais inévitable. Pour toutes ces raisons, la vie en solo est plus propice à la prise de poids que la vie en communauté.
Dans le même temps, le célibataire est soucieux de sa silhouette: il veut plaire et s’intéresse aux nouveaux régimes en
vogue. Mais il veut maigrir vite et bien, et surtout sans avoir à s’activer une heure dans sa cuisine avant de passer à table!
Malheureusement, la plupart des régimes demandent de consacrer un minimum de temps à la réalisation du repas: il
faut se préparer une entrée, un plat et un dessert, cuisiner des légumes verts et de la viande… Alors les industriels ont pensé à eux en créant des plats cuisinés allégés, présentés en portions individuelles, alliant praticité et faible teneur en calories: la solution miracle pour tous nos célibataires qui ne savent pas cuisiner et qui doivent perdre quelques kilos superflus! Ces plats cuisinés sont certes très pratiques mais ils ont un inconvénient, et de taille : leur prix. A croire que les industriels utilisent des techniques ultraperfectionnées pour mettre moins de graisses dans un plat cuisiné!

 

Originally posted 2014-08-12 14:35:00.

Comments

comments



lobésitécuisinergourmandisel\obésitérepas équilibréwww methodesmaigrir commaigrir apres 80anscontentmethodesmaigrir comméthodes montignac