Troisième semaine

Autor | septembre 9, 2017 | À chacun son régime, Léger surpoids |


Dernière ligne droite!
Vous avez su gérer le barbecue, le dîner pizza et l’écart au régime? Bravo!
Il est temps de faire le point sur le résultat de vos efforts: pesez-vous à jeun et prenez vos mesures (tour de taille et tour de hanches). Reportez les valeurs obtenues sur votre carnet.

Petit déjeuner: identique à celui de la deuxième semaine.

PREMIER JOUR: JOURNÉE ORDINAIRE

27

N’oubliez pas de limiter la matière grasse d’assaisonnement et de cuisson : une cuillerée à soupe maximum pour le repas. Poursuivez votre activité physique: gymnastique, vélo, marche…, qui vous permet d’évacuer le stress et de puiser de l’énergie dans les graisses de réserve.

2e JOUR: APÉRITIF CHEZ LES VOISINS
Décidément, la vie ne nous aide pas à rester mince, et encore moins à suivre le régime! Impossible de refuser l’invitation des voisins pour l’apéritif. Voici donc quelques astuces pour ne pas compromettre tous vos efforts.

28

À l’apéritif, faites-vous servir un seul verre d’alcool puis optez pour une eau pétillante ou un soda light. En ce qui concerne les amuse-gueules, choisissez les tomates-cerises, les bâtonnets de surimi ou de légumes. Autorisez-vous quelques canapés ou petits-fours: le dîner sera allégé (pas de pain ni de féculents).

3e JOUR: ACTIVITÉ JARDINAGE

29

Le jardinage fait partie des activités physiques particulièrement recommandées, à pratiquer en famille. Rien de tel pour joindre l’utile à l’agréable : deux heures de jardinage valent bien un bon footing et, le soir venu, vous pouvez cuisiner de délicieux légumes du jardin.

4e JOUR: PIQUE-NIQUE SUR LA PLAGE

Les beaux jours sont arrivés. Profitez des journées de repos pour pique-niquer en famille. C’est une excellente occasion pour se dépenser au grand air: jeux de ballon ou de raquettes, promenade les pieds dans l’eau… et petit bain pour les moins frileux!

30

5e JOUR: JOURNÉE SHOPPING
Vous avez prévu une journée entière de shopping et vous n’avez pas le temps de vous arrêter pour déjeuner. Surtout,
ne sautez pas de repas! Optez pour la solution sandwich ou prévoyez un substitut de repas et un fruit.
Boudez les ascenseurs et les escalators. Prenez l’escalier chaque fois que vous en avez la possibilité: il est l’allié de votre silhouette et l’ennemi juré de votre cellulite!

29

Complétez toujours les substituts de repas par un fruit ou par un laitage. L’autre repas de la journée doit être complet: viande ou poisson, légumes verts, féculents ou pain, laitage et fruit. Les substituts de repas ne doivent être utilisés qu’en dépannage: quand vous n’avez pas le temps de préparer le repas ou pour compenser un écart au régime par exemple.

6e JOUR: JOURNÉE DE TRAVAIL ORDINAIRE

31

7e JOUR: DERNIER JOUR DE RÉGIME!

32

Vous êtes arrivé au bout du programme sans encombre?
Vous avez bien mérité une flûte de Champagne

!

 

 

Originally posted 2014-08-11 14:14:56.

Comments

comments



lobésitécuisinergourmandisel\obésitérepas équilibréwww methodesmaigrir commaigrir apres 80anscontentmethodesmaigrir comméthodes montignac